Animed

Logo

Notre Partenaire

Participez à notre croissance et faites partie de notre réseau
de partenaires pour créer un avenir prospère ensemble.

Description du partenaire

L’Amvppc (Agence pour la Mise en Valeur du Patrimoine et la Promotion Culturelle) est responsable de la gestion et de la valorisation du patrimoine archéologique, en s’occupant de la préparation et de l’exécution de programmes pour 62 sites, monuments et musées. Elle lance des guides et met en place une signalétique explicative pour ces sites, tout en contribuant à la dynamique touristique et économique régionale à travers l’aménagement de ces lieux. L’agence assure également les visites, organise des programmes culturels et des manifestations en collaboration avec divers partenaires, et publie des ouvrages scientifiques pour promouvoir la création intellectuelle. Elle fabrique et distribue des produits inspirés du patrimoine, présente la production culturelle à l’échelle nationale et internationale, et délivre les permis nécessaires pour les événements et activités commerciales dans les sites historiques. L’Amvppc collabore avec différentes institutions pour développer le tourisme culturel, investit dans des projets culturels et encourage les échanges culturels à l’international.

Projets Collaboratifs avec Notre Partenaire :

Maken

Maken est un projet visant à promouvoir et améliorer la visibilité des sites archéologiques et centres historiques tunisiens en se concentrant principalement sur les régions économiquement défavorisées de Tunisie, qui disposent paradoxalement d’une grande ressource culturelle, afin de la promouvoir comme levier socio-économique.
Les joyaux archéologiques du Kef, Jendouba, Siliana, Beja, Kasserine, Zaghouan et Kairouan bénéficient d’une communication audiovisuelle et d’une plateforme web qui incite les visiteurs à les visiter en collectant les produits et expériences touristiques et culturels de chaque région et en permettant la réservation en ligne avec les autorités locales. Guides, hébergements ou expériences.
Le projet a été mis en œuvre en partenariat avec les institutions du patrimoine culturel, l’Agence de développement du patrimoine et de promotion culturelle (AMVPPC), l’Institut national du patrimoine (INP) ainsi que les associations de guides touristiques.

fr_FRFrench